Explorez les secrets du Maroc !
INFORMATION IMPORTANTE – VALEUR CONTRACTUELLE ET ENGAGEMENTS. CE DOCUMENT EST UN CONTRAT. EN ACHETANT L’UN DE NOS FORFAITS, VOUS ACCEPTEZ TOUTES LES CONDITIONS ÉNUMÉRÉES CI-DESSOUS. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS AVANT DE PROCÉDER À VOTRE RÉSERVATION.
Le terme « Forfaits » ou « Tour » ou « Package » inclut, de manière exhaustive, les circuits, séjours, options sur mesure, voyages privés, demandes spéciales, diverses prestations, circuits en 4×4, excursions, tranches terrestres, voyages en bus, minibus, séjours en riad, forfaits supérieurs, forfaits de luxe, transports aériens, hébergements, itinéraires, services, transports, activités, et tout ce qui concerne nos divers types de forfaits.
1. PRIX INDICATIFS
Nos prix comprennent :
– La réduction applicable en cas de paiement intégral par chèque ou virement bancaire.
– Le billet d’avion aller-retour en classe G (Bloc de siège) de Montréal à destination.
– Les transferts aéroport/hôtel/aéroport et les taxes d’aéroport.
– Le transport en minibus, bus ou 4×4, selon les forfaits et itinéraires.
– L’hébergement en occupation double en chambre standard.
– Le nombre de repas spécifié dans les forfaits.
– Les visites selon l’itinéraire.
Nos prix ne comprennent pas :
– L’assurance voyage.
– Les excursions facultatives ($).
– Les pourboires.
– L’équipement requis (selon certains forfaits).
– Toutes dépenses personnelles.
– Les boissons alcoolisées.
– Les frais de transfert aéroport en cas d’arrivée/départ hors du groupe.
– Les coûts supplémentaires dus à des changements ou annulations de vol ou d’autres événements indépendants de notre volonté.
– Les hausses imprévues du coût du carburant et/ou des taxes d’aéroport.
– La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), administrée par l’OPC (3,50 $ par tranche de 1000 $).
– Tout ce qui n’est pas spécifié dans la section « Nos tarifs comprennent ».
Tous les prix sont établis pour deux adultes en occupation double partageant la même chambre. Les tarifs sont en dollars canadiens et dépendent des tarifs des prestataires, des taux de change, des coûts du carburant, des taxes et autres frais en vigueur au moment de l’affichage sur le site Internet. Ils peuvent être sujets à des modifications. Les prix indiqués sur le site Internet peuvent être ajustés en cas d’augmentation de taxes, redevances ou frais autorisés par une autorité compétente. Les passagers reconnaissent que le prix peut être modifié en cas d’augmentation du prix du carburant, des taxes d’aéroport, des taxes portuaires ou du taux de change, sous réserve que le taux de change applicable 30 jours avant le départ ait augmenté de plus de 5 % depuis la date de l’achat. En cas d’augmentation inférieure à 7 %, hors TPS et TVQ, le passager s’engage à payer la différence. Si l’augmentation atteint ou dépasse 7 %, hors TPS et TVQ, le passager peut choisir entre l’annulation du contrat avec remboursement intégral ou l’acceptation de services de remplacement proposés par l’agent de voyage. Aucune modification de prix n’est possible moins de 45 jours avant le départ pour les départs garantis exclusifs hebdomadaires et moins de 70 jours avant le départ pour les départs de groupes exclusifs.
2. FORFAITS TOURISTIQUES
Les forfaits en minibus peuvent regrouper des passagers réservant des forfaits réguliers, en riad, supérieurs ou de luxe, avec des hébergements pouvant varier dans le même groupe selon la catégorie réservée. Pour les forfaits en départs garantis exclusifs en minibus, les passagers peuvent choisir de payer un supplément pour ne pas être regroupés avec d’autres passagers, jusqu’à un maximum de 6 participants. Ce supplément est basé sur le nombre de participants, et les visites guidées avec les guides locaux sont privées, à l’exception de la visite de la Mosquée Hassan II à Casablanca, qui est partagée avec un groupe. Toutes les autres prestations sont identiques aux autres forfaits en départs garantis exclusifs en minibus avec le même programme. Toutes les excursions et randonnées en 4×4 comprennent 4 passagers plus le chauffeur.
Pour les forfaits en 4×4, le nombre de passagers par véhicule est de 4, plus le chauffeur. Un passager s’assoit à droite du chauffeur à l’avant, et trois passagers sont assis sur la banquette arrière. Le forfait régulier (Dunes) garantit l’absence de regroupement avec d’autres passagers à bord du 4×4 plus le chauffeur pendant la durée du circuit en 4×4 (durée des jours en 4×4 selon le forfait). Les transferts aéroport/hôtel/aéroport et les visites sont en petit groupe exclusif par BONVAC.
Pour les forfaits en 4×4 en privé, le tarif dépend du nombre de passagers à bord du 4×4 plus le chauffeur. Si les passagers souhaitent un autre véhicule 4×4 plus le chauffeur à destination, ils doivent en faire la demande auprès de notre représentant. Le paiement de la prestation supplémentaire doit être effectué au moment de la réservation, avec le formulaire d’autorisation dûment signé pour transmission et acceptation de la demande, sous réserve de disponibilité et/ou de modifications.
En ce qui concerne les chauffeurs pour toutes les excursions et forfaits en 4×4, BONVAC retient les services de chauffeurs parlant français et anglais, bien que certains chauffeurs puissent avoir une maîtrise plus limitée de l’anglais. Il est important de noter que les chauffeurs de 4×4 ne sont pas des guides touristiques.
Les départs garantis exclusifs sont basés sur les dates indiquées sur le site bonvac.ca, dans l’onglet « Dates de départ des forfaits », et sont sujets à disponibilité et/ou modifications. Un minimum de 2 passagers est requis pour chaque départ. BONVAC se réserve le droit d’imposer une limite d’âge ou un âge minimal pour participer à tous les forfaits.
3. FORFAIT PERSONNALISÉ
Des frais de gestion, basés sur le travail requis pour le forfait personnalisé, sont applicables. Le client sera informé du processus de demande de proposition, ainsi que du montant des frais de gestion nécessaires pour la proposition du forfait sur mesure, qui seront également communiqués au client. Ces frais seront déduits du montant final de la facture uniquement si BONVAC effectue l’intégralité des réservations et des prestations pour le forfait personnalisé. BONVAC n’accepte aucune réservation ou prestation effectuée indépendamment. Si le client choisit de gérer son forfait lui-même, les frais de gestion ne sont pas remboursables à hauteur de 100%, et aucun crédit n’est émis. BONVAC se dégage de toute responsabilité lors de la remise du forfait sur mesure final au client.
Un dépôt de 50% du montant total du forfait est requis pour garantir les réservations et les prestations. Certains services peuvent exiger un paiement final de 100% au moment de la réservation. En cas de non-disponibilité de certains services après le paiement du dépôt ou du paiement final, BONVAC se réserve le droit de remplacer ces services par des équivalents, la décision étant finale. Si le remplacement par des équivalents est impossible, le montant du forfait sera ajusté avec le consentement du client.
BONVAC agit uniquement en tant que conseiller dans la proposition et la structure du forfait sur mesure. L’appréciation d’une destination peut varier d’un client à l’autre, et BONVAC se décharge de toute responsabilité quant à l’appréciation du forfait sur mesure par le client.
Pour toute annulation effectuée plus de 60 jours avant le départ, BONVAC réévaluera les possibilités pour les portions terrestres, avec les billets d’avion déjà émis étant soumis aux conditions des compagnies aériennes. Pour toute annulation effectuée à moins de 60 jours du départ, le paiement final est non remboursable. Si un solde est dû, le client s’engage à le régler en totalité au moment de l’annulation.
4. MODIFICATION D’ITINÉRAIRE ET TRANSPORT TERRESTRE
Les itinéraires, visites, excursions, balades en 4×4, randonnées à dos de dromadaire, hébergements ou autres modes de transport sont sujets à des modifications en cours de forfait en raison de conditions particulières. Le chauffeur-guide, le guide local, le guide national, l’accompagnateur local ou le chauffeur de 4×4 peuvent décider à tout moment d’apporter des modifications ou des substitutions, leur décision étant définitive. Pour les départs de groupes exclusifs, BONVAC se réserve le droit d’ajuster la taille du véhicule en fonction du nombre de passagers.
5. COUTUMES LOCALES ET USAGES
Les passagers doivent prendre en compte et accepter les différences de niveau de vie, de salubrité, de coutumes locales, d’hébergements, de transports, d’alimentation, d’habitudes de vie, de religion, etc., par rapport au Canada. Avant le voyage, il incombe au passager de consulter son médecin et les autorités médicales compétentes pour les mesures médicales préventives à prendre. BONVAC n’assume aucune responsabilité à cet égard.
6. ATTRIBUTION DES CHAMBRES
Tous les types d’hébergements sont classés selon les normes marocaines, qui peuvent parfois être inférieures aux normes nord-américaines. L’attribution des chambres est confirmée au moment de la réservation et peut être remplacée par des équivalents en cas de non-disponibilité. Les demandes spéciales ne sont pas garanties, bien que BONVAC les transmette aux hôteliers. Si le passager souhaite changer de catégorie de chambre à destination, cela peut être possible moyennant des frais, sous réserve de disponibilité. Les riads, n’ayant pas d’étoiles, sont des maisons marocaines typiques situées dans les anciennes villes, offrant une expérience authentique.
7. SANTÉ ET MÉDICAMENTS
Certains médicaments ne sont pas accessibles à l’étranger. Avant le départ, il incombe au passager de se renseigner auprès des autorités médicales compétentes sur les mesures préventives à prendre en fonction du pays de destination. Il est également de la responsabilité du passager de se familiariser avec les règles de la compagnie aérienne concernant le transport d’appareils médicaux à bord de l’avion.
8. ASSURANCE VOYAGE
BONVAC recommande vivement aux passagers de souscrire une assurance-annulation, interruption ou un plan d’assurance-voyage complet, ou de vérifier si leur assurance actuelle couvre ces aspects. Il revient au passager de connaître toutes les conditions de son assurance, que ce soit à travers ses cartes de crédit, ses assurances collectives au travail ou d’autres assurances personnelles, sans engager la responsabilité de BONVAC. Aucune assurance-annulation, interruption ou plan d’assurance-voyage complet n’est inclus dans nos forfaits.
9. MODIFICATION APRÈS LE DÉPÔT
Un passager ayant déjà effectué un dépôt sur un forfait à prix régulier avant le lancement d’une promotion ne peut pas bénéficier de cette dernière. Le prix demeure fixe à celui établi au moment de la réservation.
10. DÉPÔT ET PAIEMENT FINAL
Départs garantis exclusifs : Au moment de la réservation, un dépôt de 500,00 $ par personne est requis pour le forfait. Des exceptions peuvent être appliquées, entraînant des modifications au montant du dépôt, comme l’émission des billets d’avion, certains hébergements ou autres prestations sur demande qui doivent être réglés en totalité ou en partie au moment de la réservation. Le paiement intégral doit être effectué 45 jours avant la date de départ. Si la réservation est effectuée dans les 45 jours précédant la date de départ, le paiement complet est requis, excluant les frais d’assurance-annulation, d’interruption ou du plan d’assurance-voyage complet.
Départs de groupes exclusifs : Au moment de la réservation, un dépôt de 500,00 $ par personne est requis pour le forfait. Des exceptions peuvent être appliquées, entraînant des modifications au montant du dépôt, comme l’émission des billets d’avion, certains hébergements ou autres prestations sur demande qui doivent être réglés en totalité ou en partie au moment de la réservation. Le paiement intégral doit être effectué 70 jours avant la date de départ. Si la réservation est effectuée dans les 70 jours précédant la date de départ, le paiement complet est requis, excluant les frais d’assurance-annulation, d’interruption ou du plan d’assurance-voyage complet. Pour les départs de groupe exclusifs, un minimum de 12 ou 16 passagers est requis pour garantir le départ.
Les montants de dépôt exigés sont en dollars canadiens par passager et peuvent varier en fonction de la portion terrestre et d’autres facteurs. La demande de réservation ne sera confirmée auprès du passager que lorsque BONVAC aura validé l’achat. BONVAC se réserve le droit d’annuler une réservation sans préavis ni recours si le paiement final n’est pas reçu dans les délais prescrits, moyennant des frais d’annulation. En cas d’annulation d’un voyage par BONVAC en raison d’un nombre insuffisant d’inscriptions, tous les montants versés par le passager seront remboursés sans autre compensation, et les passagers seront informés dans les plus brefs délais.
11. MODE DE PAIEMENT ET CARTES DE CRÉDIT
En cas de paiement par carte de crédit, seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées, et la signature du titulaire de la carte est obligatoire. Dans le cas de réservations téléphoniques, en autorisant l’utilisation de son numéro de carte de crédit, le passager s’engage à respecter les conditions de réservation, à signer le formulaire de paiement sur demande, à fournir les documents requis, faute de quoi sa réservation sera annulée, moyennant des frais d’annulation. BONVAC se réserve le droit d’annuler toute réservation si la signature du titulaire de la carte n’apparaît pas sur le formulaire de paiement par carte de crédit et la facture. Des frais minimums de 50,00 $ seront facturés au passager s’il souhaite annuler la transaction et refaire la transaction pour un changement de carte de crédit autre que celle initialement mentionnée à BONVAC, du montant déjà prélevé au moment de la réservation lors de l’achat d’un forfait BONVAC. Pour les autres modes de paiement acceptés tels que les chèques, chèques visés, mandats, traites bancaires ou virements bancaires, aucune réservation n’est confirmée avant la réception de l’un de ces modes de paiement. Si le passager a choisi le rabais applicable pour le forfait, le dépôt et le paiement final doivent être payés en totalité en argent comptant, par chèque ou par virement bancaire. Si le forfait comprend la portion terrestre plus l’ajout du vol séparément (hors de nos blocs de sièges), le rabais s’appliquera uniquement sur le montant total de la portion terrestre. Chaque agence de voyages vendant nos forfaits BONVAC est responsable de détenir la signature du titulaire de la carte de crédit et de conserver au dossier toutes les autorisations signées avec une preuve d’identité du titulaire de la carte de crédit. En cas de refus de paiement ou de fraude, l’agence de voyage est entièrement responsable de recueillir les fonds auprès des clients pour régler les sommes dues à BONVAC en raison de débits compensatoires.
12. FRAIS D’ANNULATION
BONVAC appliquera des frais d’annulation dans tous les cas d’annulation d’une réservation à la demande d’un passager, quel qu’en soit le motif, y compris les troubles politiques, les actes de terrorisme, les catastrophes naturelles, les raisons personnelles ou tout autre événement hors de notre contrôle, etc. Pour chaque passager, les frais d’annulation suivants seront applicables en cas d’annulation survenant avant le départ une fois le billet émis. Un changement de nom sur un billet d’avion est soumis aux conditions de changement et d’annulation des compagnies aériennes.
Départs garantis exclusifs:
Plus de 45 jours avant la date de départ : Le dépôt de 500.00 $ par personne est 100% non remboursable et non transférable. Certains montants de dépôts peuvent varier en raison de certaines exceptions, telles que le transport aérien, certains hébergements, et certaines prestations qui doivent être payés en partie ou en totalité au moment de la réservation. Dans ce cas, le montant du crédit voyage sera ajusté en fonction des conditions, et le passager ne bénéficiera d’aucun remboursement ou indemnisation supplémentaire.
De 44 jours à 31 jours et moins avant la date de votre départ : Le montant du forfait est 50% non remboursable et non transférable.
De 30 jours et moins avant la date de votre départ : Le montant du forfait est 100% non remboursable et non transférable.
Départs de groupes exclusifs:
Plus de 70 jours avant la date de départ : Le dépôt de 500.00 $ par personne est 100% non remboursable et non transférable. Certains montants de dépôts peuvent varier en raison de certaines exceptions, telles que le transport aérien, certains hébergements, et certaines prestations qui doivent être payés en partie ou en totalité au moment de la réservation. Dans ce cas, le montant du crédit voyage sera ajusté en fonction des conditions, et le passager ne bénéficiera d’aucun remboursement ou indemnisation supplémentaire.
De 69 jours à 51 jours et moins avant la date de votre départ : Le montant du forfait est 50% non remboursable et non transférable.
De 50 jours et moins avant la date de votre départ : Le montant du forfait est 100% non remboursable et non transférable.
Annulation de votre compagne ou compagnon de voyage : Si le passager souhaite néanmoins participer au voyage, il devra assumer le supplément de l’occupation simple. Une exception est prévue pour certains hébergements qui exigent le paiement en totalité au moment de la réservation, ces montants étant 100% non remboursables et aucun crédit ne sera émis en cas d’annulation. Dans tous les cas où un passager souhaite modifier ou changer son forfait, il devra envoyer un avis écrit à BONVAC. BONVAC se réserve le droit de refuser toute modification ou changement au forfait suite à la réception de l’avis écrit.
Avis d’annulation : BONVAC exige un avis écrit d’annulation, et celle-ci sera effective au moment de la réception de l’avis écrit. Aucun remboursement ne sera effectué par BONVAC pour des services annulés ou non utilisés après que le passager ait quitté le Canada. Si BONVAC doit annuler le voyage en raison d’un manque de participants ou pour toute autre raison, les passagers seront avisés et remboursés par le même mode de paiement d’origine.
13. DOCUMENTS DE VOYAGE POUR CANADIENS ET NON CANADIENS
Un passeport canadien valide est obligatoire. Le Maroc exige que le passeport soit valide pour au moins six (6) mois après la date de retour; il incombe au passager de vérifier cette exigence. Les non-canadiens doivent consulter leurs consulats respectifs pour connaître leurs droits et obligations relativement au Maroc. Le passager doit obtenir, à ses frais avant le départ, tous les documents de voyage et de citoyenneté nécessaires exigés par les autorités gouvernementales compétentes et se conformer aux lois de ces autorités. Cela inclut les carnets de vaccinations, les vaccins exigés, les preuves vaccinales, les tests PCR, les tests médicaux, ou tout autre document ou test exigé par les autorités gouvernementales. Un parent voyageant seul avec un enfant mineur devra présenter un document signé par l’autre parent autorisant le mineur à voyager. Il incombe au passager de vérifier et d’obtenir, à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales. BONVAC n’effectuera aucun remboursement en cas d’impossibilité de voyager pour le passager n’ayant pas respecté ces obligations.
14. CONTRE-INDICATIONS MÉDICALES ET PASSAGERS AYANT UNE CONDITION D’INVALIDITÉ
Certains forfaits exigent une bonne santé et une condition physique adéquate en raison de plusieurs facteurs. Par conséquent, nos forfaits ne sont pas recommandés pour les passagers souffrant d’un handicap physique, d’une limitation physique, ou d’une condition d’invalidité ou autres conditions particulières. BONVAC ne fournit pas de soins ou d’assistance particulière à ces passagers. Tout passager rencontrant ces conditions particulières doit en informer BONVAC par écrit au moment de la réservation, et fournir un document médical valide confirmant sa capacité à participer au voyage sans aide ou assistance. Aucun remboursement ne sera effectué par BONVAC en cas de manquement du passager qui n’a pas déclaré ces conditions.
Pour ne pas perturber le bon déroulement du circuit, si les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas respectées, le passager pourra être expulsé de toute prestation touristique sans préavis. Le passager expulsé n’aura droit à aucun remboursement et devra assumer seul tous les frais occasionnés, y compris les frais de transport, de subsistance, et d’hébergement supplémentaires pour son séjour ou son rapatriement. BONVAC se dégage de toute responsabilité.
15. Repas spéciaux et Allergies
Il incombe au passager d’aviser BONVAC par écrit, au moment de la réservation, de toute demande de repas spéciaux. BONVAC ne peut garantir d’honorer ces demandes, bien qu’elle les transmette aux hébergements, restaurants, et fournisseurs. Le passager en reconnaît la responsabilité et en assume les conséquences.
16. LIMITATION DES BAGAGES
Le passager est responsable de respecter la réglementation du transport aérien quant au nombre et au poids des bagages autorisés et les franchises selon la compagnie aérienne. Durant les circuits, l’espace étant restreint à bord des bus, minibus et 4×4, vous serez limité à une seule valise et un bagage à main par passager. BONVAC n’est pas responsable des pertes et ou des dommages des valises et bagages des passagers, et ce, peu importe la cause.
17. TRANSPORT AÉRIEN ET TERRESTRE ET PRÉSÉLECTION DE SIÈGE
BONVAC ne peut procéder à une présélection des sièges des passagers (Bloc de siège : classe G) ou selon la classe de service ou promotion. Les sièges ne sont pas garantis, et le transporteur a la décision finale pour attribuer les sièges aux passagers. BONVAC n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, itinéraires aériens, ni sur le type d’appareil aérien, véhicules choisis par les transporteurs concernés. Les passagers ont la responsabilité de s’informer et vérifier l’horaire du transporteur aérien et le devoir de se présenter au comptoir d’enregistrement du transporteur aérien au moins 3 heures avant le départ. BONVAC n’assume aucune responsabilité pour tous changements effectués par les compagnies aériennes. Tous commentaires ou plaintes concernant les transports aériens sont la responsabilité du transporteur concerné. Les billets ou cartes d’embarquement ne sont pas transférables ou négociables.
18. Expulsion en cas de Mauvaise Conduite
Tout passager participant à l’un de nos forfaits accepte les conditions et politiques de BONVAC. Si un passager adopte un comportement préjudiciable aux autres passagers, au chauffeur-guide, au chauffeur de 4×4, aux guides, à l’accompagnateur local ou aux fournisseurs de services, et persiste dans son comportement malgré un avertissement formel, le passager sera automatiquement expulsé du voyage. BONVAC ne remboursera aucun frais, perte ou dommage résultant de ce comportement.
19. Perte, Oubli ou Vol d’Effets Personnels
Il incombe au passager de veiller à ses effets personnels et de ne rien oublier dans les coffres de sécurité, les véhicules, sur un site ou tout autre endroit. En cas de perte, d’oubli ou de vol, des démarches doivent être entreprises sur place pour tenter de récupérer l’effet en question, y compris les procédures liées à la perte, l’oubli ou le vol de passeport. Nous recommandons de consulter le gouvernement du Canada avant le départ pour obtenir des informations sur les mesures à prendre en cas de perte, d’oubli ou de vol de passeport. BONVAC se dégage de toute responsabilité, et le passager est responsable de toutes les démarches et des coûts liés à tout effet personnel perdu, oublié ou volé pendant le voyage. Malheureusement, BONVAC ne peut pas assister dans ces démarches à votre retour. Toute réclamation doit être adressée à votre assurance.
20. Réclamations
Les passagers sont responsables d’informer immédiatement BONVAC en cas de problème. À l’étranger, le passager doit contacter rapidement un représentant de BONVAC ou le représentant du fournisseur pour signaler tout problème afin de trouver une solution sur place dans la mesure du possible. Si le problème ne peut pas être résolu sur place ou par BONVAC, le passager doit soumettre une plainte écrite dans les 14 jours suivant son retour du voyage. Dans tous les cas, la responsabilité de BONVAC est spécifiquement limitée au prix du forfait.
21. Lois Applicables
Cet accord est régi par les lois de la province de Québec, et toute action légale contre l’agent de voyage doit être portée devant les tribunaux de la province de Québec. La nullité d’une clause de cet accord n’affectera pas la validité de l’accord dans son ensemble.
BONVAC
12366 rue Lachapelle
Montréal, QC H4J 2M8
Canada
(514) 721 7799